mercredi 29 janvier 2014

Peintre : Tjalf Sparnaay et sa nourriture hyperréaliste


Si vous avez faim, je vous déconseille fortement de regarder les peintures hyperréalistes de nourriture de l'artiste Tjalf Sparnaay !
Tjalf Sparnaay est un artiste néerlandais né en 1954. Artiste contemporain autodidacte, ses peintures sont basées sur la nourriture, et sont d'un réalisme totalement bluffant. On a l'impression de regarder une photo au lieu d'une peinture à l'huile. Un oeuf sur le plat, un demi-sandwich, une pomme, un gâteau, un Cheeseburger... Tout devient "méga-réaliste" sous le pinceau du peintre.

À propos de ses extraordinaires peintures, Tjalf Sparnaay déclare : "J'espère que mes peintures vont permettre au spectateur de revivre la réalité. De redécouvrir l'essence d'une chose qui est devenue si ordinaire à partir de son ADN au niveau de la structure universelle dans toute sa beauté. J'appelle ça la beauté de la banalité contemporaine."










2 commentaires:

  1. La précision et les détails sont assez dingue... la viande filandreuse, les collerettes sur la chantilly, le râpeux du fromage... quel talent ! Merci pour la découverte :)

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer