samedi 15 mars 2014

Icône de mode / icône de style : Margaux Hemingway


Margaux Hemingway était la petite fille du célèbre écrivain. C'est l'histoire d'une femme qui sera l'un des premiers mannequins à devenir une star. Il y aura la célébrité, l'argent, la beauté, mais aussi la dépression, l'alcool, et une fin tragique. Margaux Hemingway, une femme aussi magnifique que tourmentée.


Margaux Hemingway est née en 1954. Elle a 19 ans lorsqu'elle s'envole pour New York. Sa beauté, et son incroyable photogénie lui permettent de débuter une carrière de mannequin. En quelques mois, elle est une star. Elle est le premier mannequin à signer un contrat d'un million de dollars avec Fabergé, nous sommes en 1975. Le très sérieux magazine Time lui consacre sa couverture. En 1976 elle entame une carrière d'actrice et tourne dans "Lipstick". Malheureusement Margaux boit de plus en plus, jusqu'à sombrer dans l'alcoolisme. C'est alors qu'une longue descente aux enfers va commencer pour elle. Elle connaît aussi de sérieux troubles alimentaires et traverse de graves dépressions.
Margaux décide enfin de se faire soigner. Elle arrête de boire, recommence le sport et va peu à peu reconquérir sa beauté. La nouvelle Margaux peint plus que jamais et entame un livre sur sa vie. Elle tente de tourner à nouveau mais Hollywood lui préfère des actrices plus jeunes. Ses problèmes financiers s'accumulent et les phases dépressives sont nombreuses. Elle se tourne vers la méditation. Mais un matin de juillet 1996, Margaux est découverte morte dans son appartement de Santa Monica, 35 ans jour pour jour après la mort de son grand-père.

Diana Vreeland, qui fut rédactrice en chef du magazine Vogue disait de Margaux : "Sa beauté dégage une telle force que vous la prenez en plein visage, comme une gifle."







1 commentaire:

  1. Une icône d'une grande beauté qui a malheureusement été complètement oubliée. Je ne savais pas qu'elle avait également été actrice !

    RépondreSupprimer