vendredi 25 avril 2014

Les peintures hyperréalistes de Ralph Goings


Ralph Goings est considéré comme étant l'un des meilleurs représentants de la peinture hyperréaliste. Il est vrai que lorsque l'on regarde ses œuvres, on a du mal à croire que ce ne sont pas des photos.
Ralph Goings peint à partir de photos qu'il prend lui-même. Avec cet artiste l'hyperréalisme n'a jamais été aussi bien représenté.


Ralph Goings est un peintre américain né en 1928 à Corning, en Californie.
Ralph est très tôt attiré par le monde de l’art. C'est lorsqu'il trouve un livre sur Rembrandt dans la bibliothèque de son école qu'il a un vrai déclic ! Il veut devenir peintre.
Encouragé par sa famille, il intègre une école d’art en Californie. Diplômé en art du Collège des Arts et Métiers en Californie, il se lie au mouvement artistique de l'hyperréalisme dans les années 1970.
Ses sujets de prédilection sont les extérieurs et les natures mortes de tables de fast-food. Sa série "ketchup" est extrêmement populaire dans le monde de l’art. Ralph Goings est aujourd'hui une star de la peinture hyperréaliste.









3 commentaires:

  1. c'est juste incroyable ! impressionnant !

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement c'est impressionnnant; incroyable
    Bisous et bon WE Dimitri

    RépondreSupprimer
  3. Je suis juste impressionnée par autant de réalisme ! Sans ton billet, j'aurais vraiment cru être en face de photos HDR !

    RépondreSupprimer