mercredi 30 avril 2014

Les sculptures de pointes de crayon par l'artiste Diem Chau


Il n'est pas toujours simple de tailler un crayon sans casser la mine, mais l'artiste Diem Chau, elle, est capable de vous réaliser d'incroyables sculptures avec une simple mine de crayon !
Diem Chau fait partie de ces artistes à part qui utilisent des supports pour le moins étonnants. Pour certains ce sera une toile, pour d'autres du papier, pour Diem Chau... c'est une mine de crayon. Le résultat est complètement fascinant et magique.


Diem Chau est une artiste américaine qui a quitté son Vietnam d’origine en 1986. Elle s'est spécialisée dans la sculpture de miniatures.
Grâce à une incroyable technique et dextérité, elle est capable de réaliser des sculptures avec des pointes de crayons. Elle réalise principalement des personnages, des lettres, et des animaux.
La finesse et la délicatesse de ses sculptures sont impressionnantes.
L'artiste vit à Seattle et expose principalement aux Etats-Unis et à Tokyo. Pour réaliser ses œuvres elle utilise de très petits instruments. À travers ses sculptures, Diem Chau veut aussi faire passer le message de la fragilité de la nature. La sculptrice n'a à mon avis pas fini de faire parler d'elle ! 






3 commentaires:

  1. Dimitri, tu a le don de dénicher des artistes aussi impressionnants que talentueux ! On aimerais laisser tomber nos tablettes et smartphones pour retrouver la magie de l'écriture au crayon à papier, rien qu'en voyant son travail !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique! Le petit caméléon est trop mignon! :) Merci pour cette découverte pour le moins insolite!

    RépondreSupprimer
  3. C'est incroyable, quel travail
    Bisous

    RépondreSupprimer