mercredi 2 avril 2014

Oleg Tchoubakov, ses peintures magiques et féeriques


J'ai un gros coup de cœur pour les tableaux du peintre Oleg Tchoubakov.
Il y a des peintres qui ont le don de vous emmener dès les premiers instants dans leurs univers. Vous regardez leurs toiles, et vous êtes de suite dans une autre dimension ! C'est exactement ce que je ressens lorsque je regarde une peinture d'Oleg Tchoubakov. Entre féeriques et magiques, sublimes et intrigantes, les œuvres de l'artiste sont captivantes. Chaque tableau raconte une histoire. On sent aussi qu'il y a un vrai travail de composition et d'imagination.


Oleg Tchoubakov est né en 1969 à Minsk, en Biélorussie. Il a étudié à l'Académie biélorusse des Arts de Minsk. Il va en sortir diplômé en 1995.
L'artiste expose tout d'abord en Biélorussie, mais son talent va vite dépasser les frontières de son pays. Il expose aujourd'hui dans toute l'Europe, et notamment en France. Ses œuvres sont présentées au "Grand Marché d'Art Contemporain" à la Bastille.  J'espère un jour avoir la possibilité de voir l'une de ses expositions.
Oleg Tchoubakov peint avec subtilité, les couleurs dans ses tableaux sont souvent douces et donnent une impression de légèreté. Un artiste à suivre.








3 commentaires:

  1. Son travail est vraiment original ! Encore un artiste que je découvre grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien c'est une belle découverte ! Je ne connaissais pas du tout mais son univers est magique; Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, magique et féerique ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer