vendredi 9 mai 2014

Les fauteuils "animaux" du designer Maximo Riera


Un fauteuil éléphant, un fauteuil pieuvre, un fauteuil rhinocéros, ça semble impossible et hors du commun non ? Et bien pourtant le designer espagnol Maximo Riera le fait !
Cet artiste a réalisé une série de fauteuils qui sont totalement uniques et extraordinaires. Les dossiers de ses fauteuils représentent des animaux plus vrais que nature. Maximo Riera avec ses fauteuils veut rendre hommage à la nature et à l'espèce animale.


Depuis plus de 30 ans Maximo Riera travaille dans le domaine de l’art. Il va tout d’abord s'intéresser à la photo, puis à la peinture et à la sculpture. Artiste complet il écrit également des poèmes que l'on peut lire sur son site.
Maximo Riera, suite à ses voyages en Europe et dans les Caraïbes a eu l'idée de créer des fauteuils particuliers. Quand le mobilier et le monde animal se rencontrent, voilà ce que ça donne.
Produits en édition limitée, chacun de ses fauteuils pèse plus de 160 kilos. Les fauteuils du designer sont bien sûr très remarqués. Cette série de fauteuils a été vue et commentée un peu partout dans le monde.








5 commentaires:

  1. La réalisation est vraiment magnifique avec mention spéciale pour la queue de baleine et la pieuvre...l'idée est plus qu'originale...mais ça reste assez particulier...

    RépondreSupprimer
  2. La baleine et la pieuvre sont géniales, mais je trouve qu'il y a quand même un truc un peu rebutant tu ne trouves pas? La taxidermie et moi ça n'a jamais été ça, je trouve qu'il y a une sorte de rappel qui me fait un peu froid dans le dos! Bon après pour l'aspect pratique, de toute façon 160kg je pense que ce n'est pas pour moi! ahah (#musclor)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si j'aime mais c'est vraiment super beau
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Sweetdood : la queue de baleine est ma grande favorite !

    sconesandstones : rassure toi ce n'est pas de la La taxidermie ! Ce sont des sculptures. Mais c'est sur que vu le poids il faut être costaud.

    Sylvie : oui c'est beau et original, après avoir ça chez soi... à voir. Bises et bon week-end à toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne verrais pas ça chez moi non plus, mais je trouve ça original et assez spectaculaire quand même !

    RépondreSupprimer