jeudi 1 mai 2014

Peder Mork Monsted, le peintre aux paysages réalistes


Peder Mork Monsted (1859-1941), est un peintre réaliste danois. Il est célèbre pour ses magnifiques paysages qui sont d'un exceptionnel réalisme.
Les peintures de l'artiste peuvent se regarder comme des photos ! Il y a une telle technique et une si grande précision dans les peintures de Peder Mork Monsted que ça en est presque irréel.
Le peintre savait capturer la lumière, les reflets... Chaque détail du paysage semble avoir été peint.


Peder Mork Monsted est né à Balle au Danemark. Il va étudier la peinture de paysage et de portrait à Copenhague dans différentes écoles.
Peintre qui fait partie du mouvement des romantiques, il commence par peindre les forêts danoises. C'est là qu'il va peu à peu acquérir une grande technique. Monsted va ensuite voyager en Suisse, en Italie, dans le sud de la France et en Afrique du Nord. Durant les années 20 et 30 il va être très inspiré par les paysages méditerranéens et la forêt danoise qui lui est si chère.
Peder Mork Monsted va magnifier la nature. Il a une vision poétique et romantique de ses paysages. Il est aujourd'hui considéré comme étant un virtuose de la peinture réaliste de paysage.







2 commentaires:

  1. Encore un artiste au talent impressionnant
    Merci de la découverte et du partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comment réussir à saisir un paysage avec autant de réalisme ! Je suis encore une fois impressionnée ! Merci pour ces belle découvertes Dimitri, c'est un pur plaisir pour les yeux !
    Bises,

    RépondreSupprimer