vendredi 6 juin 2014

Rencontre avec un chat parisien rue Crémieux


Je faisais des photos dans la très jolie et colorée rue Crémieux (les photos vont venir très vite sur le blog), quand j'ai rencontré ce chat parisien !
Il attendait bien sagement devant la porte de sa maison. Habitué aux passants il n'y prêtait aucune attention et affichait presque un air snobe ! J'adore cette manière qu'ont les chats de snober. Mais en fait il était très câlin. Il a suffi que je m'approche de lui pour que le gentil chat me réclame des caresses.
J'ai toujours eu une tendance à l'anthropomorphisme. Je parle aux animaux comme s'ils étaient des humains. Le matou avait l'air d'apprécier. Il n'a pas été difficile de prendre quelques clichés de lui car il a été très coopératif.

"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." 
Sidonie-Gabrielle Colette 





2 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes, un vrai régal !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les chats et, comme toi, j'ai vite tendance à faire de l'anthropomorphisme (surtout avec la mienne !) Ce n'est pas facile de photographier les animaux, et tes photos sont vraiment réussies !
    Bises,

    RépondreSupprimer