mercredi 16 juillet 2014

Guido Daniele, il peint des animaux plus vrais que nature sur nos mains


Lorsque j'ai découvert les peintures d'animaux sur main de l'artiste Guido Daniele, j'ai vraiment été très admiratif devant tant de créativité. C'est pour cette raison que j'ai envie de vous faire partager ses peintures qui ont des supports bien spécifiques ! Guido Daniele est capable de réaliser sur vos mains un grand nombre d’animaux : un canard, un cheval, un zèbre, un chien, un éléphant, un aigle... Vos mains se transforment en animaux. Après on ne doit plus avoir envie de les laver !
Guido Daniele est né en 1950 à Soverato, en Italie. Il vit et travaille à Milan. De 1964 à 1968, il a suivi des études dans une école d'art dont-il est sorti diplômé en 1972.
Il a commencé à travailler comme illustrateur dans l'édition et pour des agences de publicité. Il réalisait des peintures hyperréalistes en testant différentes techniques.


En 1990, Guido Daniele a ajouté une nouvelle corde à son arc en utilisant la technique de peinture sur corps. La peinture sur main est devenue sa grande passion.
Son projet nommé "Handimals" rencontre un grand succès à l'échelle internationale. Les œuvres éphémères de l'artiste avec ce rendu très réaliste ont fait le tour du monde et actuellement Guido Daniele travaille pour différentes grandes marques. Les mains peintes servent par exemple de supports pour des montres. Quand on regarde les peintures de Guido Daniele on a parfois du mal à croire qu'elles ont été réalisées sur des mains tant elles semblent réalistes.







4 commentaires:

  1. Hallucinant...c'est fou ce rendu...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est saisissant de réalité
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve fou ce rendu mais en génie !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Cet artiste est effectivement un génie !

    RépondreSupprimer