mardi 8 juillet 2014

La place de l’Abbé-Georges-Hénocque, Paris 13e, comme un petit air de Londres


Située au sud de la place d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris, la place de l’Abbé-Georges-Hénocque pourrait presque vous faire croire que vous êtes à Londres !
Les petits pavillons aux teintes pastel ou en meulière, construits au début du 20e siècle possèdent tous beaucoup de charme. De petits jardinets permettent aux habitants d'y faire pousser arbres et fleurs. De forme circulaire, la place est un lieu assez étonnant et unique.
Au centre de la place de l’Abbé-Georges-Hénocque vous avez un square dans lequel les enfants peuvent s'amuser. Un coin de verdure dans ce 13e arrondissement.


Créée en 1910 avec le nom officieux de place des Peupliers, elle a reçu en 1968 son nom de l'abbé Georges Hénocque (1870-1959), aumônier dans le 13e arrondissement et résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. La place de l’Abbé-Georges-Hénocque est la place centrale de ce quartier qui est plutôt résidentiel. Un joli coin de Paris dans lequel vous avez plein de petites rues toutes plus singulières et jolies les unes que les autres. La plupart de ces rues partent d'ailleurs de la place. On passe un agréable moment à visiter cette jolie place et les rues qui l'entourent.
J'aime beaucoup cette idée d'être en plein Paris et d'avoir pourtant l'impression d'être dans un quartier londonien !







3 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique et tellement vert !!!
    Bises Dimitri

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit aussi vert et dans la ville, c'est magnifique !
    Bises !

    RépondreSupprimer