lundi 18 août 2014

Alexander Safonov, le monde sous-marin n'a plus de secret pour lui


Alexander Safonov est un photographe russe spécialisé dans la photographie sous-marine. C'est en 2004 qu'il a décidé d'associer ses deux passions : la photographie et la plongée !
Le résultat est vraiment extraordinaire. Ses clichés nous permettent d'admirer le monde sous-marin et de découvrir les différentes espèces qui peuvent le peupler. On peut voir beaucoup de photos d'un banc de sardines attaqué par de multiples prédateurs. Mais il y a aussi les dauphins, les baleines, les oiseaux qui plongent pour attraper les poissons, ainsi que les requins. Certaines photos des fameux requins pourraient presque nous procurer des sensations fortes.


Le photographe a sillonné les mers de l'île Cocos, des îles Fidji et des îles Galapagos. Sa destination préférée est la course annuelle de sardines au large de la côte de l'Afrique du Sud. Les photos d'Alexander Safonov étant d'une beauté et d'une excellente qualité, il n'est pas étonnant que les plus grands magazines se soient intéressés à ses clichés. Les lecteurs du "BBC Wildlife Magazine" et du "National Geographic" peuvent désormais y retrouver ses photos. Le photographe a également remporté de prestigieux concours internationaux.








 

1 commentaire:

  1. Superbes ces prises de vue ! J'aime beaucoup ces échanges pacifiques et respectueux avec le monde animal.

    RépondreSupprimer