samedi 23 août 2014

Carole A. Feuerman, ses sculptures de nageurs et de nageuses hyperréalistes


Carole A. Feuerman est reconnue comme étant l'une des sculptrices hyperréalistes les plus célèbres et talentueuses du monde. Lorsque l'on voit ses incroyables sculptures de nageurs et de nageuses, on comprend sans aucun doute pourquoi sa renommée est internationale. Ses œuvres peuvent être monumentales ou miniatures. Carole A. Feuerman travaille avec de la résine, du marbre et du bronze pour réaliser ses sculptures.
L'artiste utilise une technique en trompe-l'oeil. Elle traite chaque pièce comme une toile en 3 dimensions. Elle applique plusieurs couches de peinture, et termine en déposant des semblants de gouttelettes d'eau. Les fameuses gouttelettes qui sont devenues sa signature.
 

Carole A. Feuerman est une artiste américaine née en 1945 aux États-Unis. Elle vit et travaille actuellement à New York.
Ses sculptures hyperréalistes de nageurs et de nageuses vont rapidement lui apporter une reconnaissance mondiale. Elle a connu à ce jour six rétrospectives dans les plus grands musées. En particulier à la "National Portrait Gallery du Smithsonian Institute", mais aussi au "musée de l'Ermitage" à Saint-Pétersbourg en Russie, et à la Biennale de Venise en Italie.
Les sculptures à l'échelle humaine de Carole A. Feuerman ont des expressions du visage et des mouvements qui sont plus vrais que nature !
Elle est représentée par de prestigieuses galeries d'art et travaille pour de nombreuses collections publiques et privées dans le monde entier.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire