samedi 23 août 2014

Fragments d'été


Aussi étrange que cela puisse paraître, l'été n'est pas ma saison préférée. Je suis plus printemps qu'été !
Pourtant plus jeune j'adorais l'été car c'était pour moi le symbole de la saison des vacances. Les fameuses grandes vacances passées à la campagne au milieu des cigales. Quand l'été arrive je redoute les chaleurs et le soleil trop franc. Et puis... pourtant... je me laisse vite prendre au rythme de l'été. À cette période tout tourne au ralenti : les boutiques ferment, les rues se vident et la circulation devient fluide. J'aime ce calme.


L'été est souvent pour moi une saison de réflexions. Je pense à la rentrée, à tous les projets à mettre en place, à ce que va ressembler mon année.
Car oui pour moi le début d'année ne commence pas en janvier ! Je suis resté un peu figé dans le cycle années scolaires, c'est-à-dire que pour moi une année commence en septembre.
Cet été est doux, je suis content, je n'ai souffert d'aucun coup de soleil. Avouons que notre été n'est pas particulièrement chaud.

Et comme le disait le grand Victor Hugo : "L'été qui s'enfuit est un ami qui part."









1 commentaire:

  1. Je suis pareille pour l'été!
    C'est exactement ça, je trouve le soleil trop franc.
    (et puis je trouve moins de choses à photographier, mais ça c'est parce que je manque d'imagination :D)

    RépondreSupprimer