jeudi 28 août 2014

Le photographe Josef Hoflehner et sa série de photos : "Jet Airliner"


Josef Hoflehner fait partie du cercle très fermé des photographes les plus célèbres du monde. Il a remporté de nombreux prix et publié des livres regroupant ses photos.
Il a réalisé une série de photos qui est rapidement devenue mondialement connue. Cette série se nomme : "Jet Airliner" !
C’est à Saint Martin, dans les Antilles, sur la plage de Maho Beach, que cette étonnante série de photos a été prise. La plage a la particularité d’être directement accolée à la piste du seul aéroport de l’île. Plusieurs fois par jour, les avions qui décollent et atterrissent passent à moins de quatre mètres au-dessus des têtes des vacanciers ! Josef Hoflehner a décidé de capturer ces scènes qui semblent presque irréelles.


Josef Hoflehner est un photographe né en 1955 en Autriche. Ses photos sont souvent en noir et blanc et ont la particularité d'être très contrastées.
Avec sa série de photos "Jet Airliner", Hoflehner nous montre ces avions qui semblent raser le sol, et les différentes réactions des vacanciers : la surprise, la fascination, ou encore l'amusement.
C'est assez surréaliste de voir ces immenses avions passer au-dessus des têtes des vacanciers.
Josef Hoflehner a fait ces photos avec un matériel argentique. Une seule prise était possible. Pendant sept mois, le photographe a passé son temps sur la plage à photographier ces scènes insolites. Des photos mythiques.







2 commentaires:

  1. Très belle série de photos ! Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est vraiment impressionnante
    Bisous et merci du partage

    RépondreSupprimer