dimanche 24 août 2014

"The Elegant World of Regina Relang", le livre qui présente 160 photos de Regina Relang


"The Elegant World of Regina Relang" est un livre que je ne me lasse pas de feuilleter. Ce très beau livre vous présente 160 des meilleures photographies originales de Regina Relang, qui fut l'un des plus grands photographes de mode dans les années cinquante et soixante. Le monde de Regina Relang était d'une extrême élégance, mais aussi d'une grande créativité. Elle ne se contentait pas de photographier des vêtements, elle savait créer toute une atmosphère. La photographe travaillera pour les éditions parisiennes et new-yorkaises du prestigieux magazine Vogue.
Cet ouvrage nous permet de suivre l'évolution des collections de Christian Dior, Pierre Cardin et Yves Saint-Laurent, et il nous invite également à suivre la transformation de l'image de la femme dans le milieu du XXe siècle.


Regina Relang (1906-1989), est une photographe de mode allemande.
Après des études de peinture à Stuttgart, elle s'oriente vers la photo.
Elle devient photojournaliste et rencontre un beau succès. Transférée à Paris en 1932, la photographe va collaborer avec Robert Capa. Elle commence à travailler pour Vogue en 1938. Elle devient alors photographe de mode et connaît une immense renommée. Pendant plus de 20 ans elle va faire les beaux jours des éditions françaises et américaines de Vogue.
Après la mort de son mari en 1971, Regina Relang va s’orienter vers des travaux plus personnels et artistiques. Elle recevra de nombreux prix pour ses photos.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire