mercredi 10 septembre 2014

Giuseppe Muscio, ses peintures de fleurs et de fruits hyperréalistes


La première fois que j'ai vu les peintures hyperréalistes de Giuseppe Muscio, j'ai eu du mal à croire... que c'était des peintures ! Si je n'avais pas su que c'était des peintures j'aurais pensé qu'il s'agissait de photos. Ses œuvres sont d'un réalisme étonnant. Giuseppe Muscio a rencontré des artistes de renom comme Guttuso, De Chirico et bien d'autres. C'est en étudiant leurs techniques qu'il a pu acquérir une telle maîtrise de son art. Ses compositions de fleurs et fruits sont d'une précision à couper le souffle. L'artiste italien est passionné par la peinture depuis l'enfance : "Avec les feuilles de papier que mon grand-père me donnait je reproduisais tout ce que je voyais", dit-il.


Giuseppe Muscio est né à Orta Nova, une petite ville située dans la région historique et culturelle des Pouilles, en Italie.
Il a étudié les techniques de peinture des plus grands peintres des 16e, 17e et 18e siècles. Ses peintures hyperréalistes lui ont permis de remporter de nombreux prix. L'artiste expose ses toiles aux États-Unis, au Japon, en Italie et en Angleterre. Les amateurs d'art du monde entier s'intéressent à son travail.
Des pommes, des roses, des citrons, du raisin, où encore une orange, tout est peint d'une manière minutieuse et réaliste.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire