samedi 20 septembre 2014

Marlin Rotach, ses aquarelles réalistes de fleurs


L'artiste Marlin Rotach réalise de très belles aquarelles réalistes de fleurs. Les couleurs et le sens du détail sont impressionnants.
Marlin Rotach se passionne pour la peinture depuis son plus jeune âge : "Dans mes premiers souvenirs, l'art a toujours joué un rôle important dans ma vie. Mon père était un passionné d'art. J'ai grandi avec des cow-boys, des chevaux, des présentations de panneaux d'affichage, de la peinture et des pinceaux, et surtout des encouragements."
Aujourd'hui, l'artiste américain expose dans plusieurs galeries d'art et beaucoup de collectionneurs achètent ses tableaux. Il a également reçu de nombreuses récompenses.


Marlin Rotach est né et fut élevé à Salina, dans l'État du Kansas. Il a obtenu un diplôme en arts de l'Université du Kansas. Il a également étudié à l'Université du Nebraska. Il a ensuite enseigné le dessin et la peinture à l'Université du Missouri. Depuis le milieu des années 1990, Marlin Rotach travaille presque exclusivement à l'aquarelle. Il peint pour des galeries et des commandes privées.
En ce qui concerne sa technique pour réaliser ses aquarelles, Marlin Rotach déclare : "La lumière est l'objectif principal de mes peintures. Mes aquarelles sont principalement centrées sur les différentes qualités de lumière et d'ombre. L'aspect transparent de l'aquarelle me convient particulièrement. J'emploie beaucoup de techniques expérimentales et traditionnelles pour obtenir les résultats souhaités."







1 commentaire:

  1. C'est totalement bluffant, bon je trouve cela un peu trop réaliste mais quel travail
    Bisous

    RépondreSupprimer