mardi 23 septembre 2014

Rectify, la série qui rend vite accro


La série Rectify est sûrement la plus belle découverte "séries" de ma rentrée ! J'ai presque terminé la saison 1 et j'ai hâte de découvrir la suite.
Cette série est un véritable petit bijou. Elle est d'une grande finesse, émouvante et d'une réelle profondeur. À noter que les musiques et les images sont elles aussi remarquables. Une série comme on en voit peu. Il y a une certaine lenteur, mais ce n'est pas par hasard. On entre peu à peu dans l'intrigue, et surtout on s'attache aux personnages. Les acteurs sont tous excellents, en particulier Aden Young, le héros de la série. Il sait à la perfection rendre son personnage attachant et touchant.


Le Synopsis de la série : Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie.

Au fur et à mesure que l'intrigue avance on tombe sous le charme des personnages et on désire surtout en savoir plus.
Daniel Holden a passé dix-neuf années dans le couloir de la mort d'une prison de Géorgie à attendre d'être exécuté pour le viol et le meurtre de sa petite amie. Des examens ADN qui n'avaient pas été pratiqués pendant l'enquête viennent remettre en cause les conclusions de la procédure. Daniel est libéré et retrouve sa famille. Une famille assez étrange.
À sa sortie de prison Daniel se rend compte que tout a changé autour de lui. Comment Daniel va-t-il appréhender sa nouvelle vie ? L'atmosphère est pesante, l'entourage de Daniel est silencieux.
Daniel était un ado quand il est allé en prison, à sa sortie c'est un homme à l'approche de la quarantaine. Les bras ballants, le regard perdu, Daniel Holden est aussi énigmatique que vulnérable. Une série passionnante et poétique.


6 commentaires:

  1. Oh, ça me donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ça me donne bien envie, j'avais justement envie de me regarder une nouvelle série !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu me tentes je suis fan des séries
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'avais hésité à regarder cette série mais je pense que ton article m'a décidée ! Je vais jeter un œil au premier épisode ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes en avant-première à Séries Mania, mais j'ai évidemment été convaincue par le jeu des acteurs et surtout la justesse de ton. C'est vraiment étonnant !

    RépondreSupprimer
  6. Sweetood : Si tu veux voir une bonne série je te la conseille.
    Zelda : Une belle découverte cette série ! Bises
    Sylvie : moi de même j'aime beaucoup les séries. Bises
    O hasard des mots : On rentre vite dans l'histoire.
    SKTV : oui d'excellents acteurs, que pour beaucoup je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer