jeudi 18 septembre 2014

Rencontre avec une petite chatte écaille de tortue


Je trouve les chats à la robe écaille de tortue magnifiques. J'adore ce mélange si particulier du blanc, du noir, et du roux.
La couleur de leurs poils donne à ces chats un style unique. De plus, les couleurs semblent se répandre un peu au hasard. La combinaison particulière de ces traits génétiques est portée presque uniquement par les chats femelles. J'en ai d'ailleurs eu la confirmation quand la "maman" de la Demoiselle m'a confirmé que oui, c'était bien une chatte. Cette petite chatte se trouvait juste à l'entrée de son parc. Il n'a pas été difficile de l'approcher, et de la couvrir de caresses !


Quand j'ai vu cette jolie minette, je me suis approché d'elle tout doucement pour la photographier. Ne pas faire de bruit, marcher doucement, par peur de la faire fuir. Sauf que, je me suis trouvé un peu déconfit quand la belle s'est levée est qu'elle est venue vers moi en ronronnant. C'était bien la peine que je prenne toutes ces précautions !
Adorable, elle a parfaitement joué son rôle de top model. La prendre en photo fut tout simple.





3 commentaires:

  1. Elle est magnifique et me fait penser à ma chatte Kimmy que j'avais avant.
    C'est vrai qu'elle prend très bien la pose !
    Bises Dimitri

    RépondreSupprimer