mardi 16 septembre 2014

Un long week-end à Aix-en-Provence


J'ai profité d'un long week-end de 4 jours pour partir à Aix-en-Provence. 4 jours ça fait peu, mais quel bonheur de se retrouver à Aix-en-Provence, même pour quelques jours !
Je suis très attaché à cette ville pour différentes raisons et je suis toujours plus que ravi d'y aller. J'ai donc profité de cette superbe ville d'Aix-en-Provence. Cerise sur le gâteau... j'ai eu droit à un temps magnifique.
La ville d'Aix est entourée d'une campagne préservée avec de belles bastides provençales. Aix-en-Provence était la capitale de la Provence au XVème siècle.


À Aix-en-Provence vous avez des hôtels particuliers, des fontaines anciennes, de belles ruelles ombragées et colorées, le pavillon Vendôme... Les musées sont aussi bien présents et en particulier le Musée Granet que je ne manque jamais de visiter. Et puis bien sûr, il y a l'histoire de Cézanne, et la bastide du Jas-de-Bouffan, dont je vais vous parler très bientôt !
Aix est un véritable musée à ciel ouvert. Il est impossible de s'ennuyer dans cette ville parfaitement restaurée et entretenue. Voici quelques photos de mon week-end ensoleillé à Aix-en-Provence.









2 commentaires: