dimanche 28 septembre 2014

Un matou nommé Garfield


J'ai rencontré Garfield au refuge où je suis bénévole. Tout le monde s'est extasié sur la gentillesse et la beauté de ce chat !
Dès que sa photo fut mise en ligne, ce matou roux de 8 kg a trouvé son adoptante. Sauf que, l'histoire va se compliquer. N'ayant pas supporté son abandon et la vie au refuge, au bout de quelques jours Garfield a déclenché une maladie qui lui a causé des plaies dans la bouche. Les chats peuvent déclencher de nombreuses maladies suite à des situations stressantes.
Le pauvre matou ne pouvait plus manger et était apathique. Il a passé plusieurs jours chez le véto mais heureusement il fut remis sur... pattes !


En attendant qu'il soit complètement remis et qu'il puisse enfin aller chez son adoptante, je l'ai pris chez moi. Pendant une semaine ça n'a été que du pur plaisir ! Garfield s'est très vite rétabli, et les câlins étaient pour lui indispensables. Il était aussi très bavard. Si vous avez un chat ou si vous connaissez un peu le caractère de cet animal, vous savez sûrement que ces bêtes sont capables de produire d'innombrables sons différents. Grand affectueux, Garfield fut aussi un très bon chat de Garde ! Et oui dès que quelqu'un s'approchait de la porte d'entrée il courait vers la porte en grognant.
L'histoire se termine de la meilleure des manières puisque Garfield coule maintenant des jours heureux chez "sa maman d'adoption".






4 commentaires: