lundi 20 octobre 2014

Le parc Boussard, à Lardy, un jardin de style Art déco unique en Ile-de-France


Ce jardin d'environ 5000 m2 qui a été dessiné en 1927 par l'architecte Joseph Marrast est un véritable petit joyau ! Ce jardin de l’époque Art Déco est le seul de ce type en Ile-de-France.
Le parc Boussard est situé sur les hauteurs de la ville de Lardy. Lardy est une commune qui se trouve à trente-huit kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne, en région Ile-de-France. La conception du parc est simple et complètement Art déco ! Briques industrielles, dalles de béton, mosaïques de carrelages cassés, escaliers en grès taillés, le parc possède pourtant une grande beauté. Il faut aussi compter avec les fontaines, les arbres de la forêt, les boules de buis et les rosiers. Le parc Boussard est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.


Étant un inconditionnel de l'époque Art déco, j'ai adoré me balader dans ce parc. Une fois que vous êtes arrivé devant le parc, vous passez une petite porte en bois, vous montez quelques marches, et vous êtes de suite dans l'ambiance Art déco ! Il ne manque que la musique de l'époque. Le parc Boussard s'organise autour d'un chemin d'eau.
Le jardin a été ouvert au public pour la première fois en 1996 après avoir été restauré. C'est un superbe lieu paisible, idéal pour se ressourcer.
Le parc est ouvert tous les jours, de 8 heures à 20 heures, du 1er avril au 31 octobre, et de 8 heures à 18 heures, du 1er novembre au 31 mars.

Adresse : 43 rue de Verdun, 91510 Lardy









3 commentaires:

  1. Il a l'air très joli ce jardin et moi aussi j'aime beaucoup le style Art Déco !!
    Bises Dimitri

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est beau et plein de charme
    Bisous

    RépondreSupprimer