lundi 13 octobre 2014

Le pavillon Carré de Baudouin et son jardin, Paris 20e, un espace détente à Belleville


Au numéro 121 de la rue de Ménilmontant, dans le 20e arrondissement de Paris, vous avez le pavillon Carré de Baudouin et son jardin.
Situé dans le quartier de Belleville, ce bel espace est un lieu parfait pour se détendre. Le jardin Carré de Baudouin qui occupe une surface de 1800 m2 a ouvert ses portes au public en 2005. Le Pavillon quant à lui fut ouvert en 2007. C'est maintenant un lieu consacré à l'art et à la culture qui s'étend sur 815 m2.
Le jardin propose de nombreux bancs autour d'un immense et majestueux marronnier. Il est vraiment très agréable de passer un moment dans le jardin.


Le pavillon Carré de Baudouin m'a tout de suite fait penser à la Maison-Blanche ! Sa façade palladienne en péristyle avec quatre colonnes de style ionique y est sûrement pour quelque chose.
Le pavillon, dit Pompadour, est une maison de plaisance, une véritable petite folie, construite au XVIIIe siècle. L'un des premiers propriétaires, Nicolas Carré de Baudouin, en hérita en 1770.
L'édifice est classé depuis 1928 aux Monuments historiques. À l'intérieur du pavillon vous avez un auditorium ainsi que des salles d'exposition. J'aime beaucoup cette architecture. Un lieu à visiter.








2 commentaires:

  1. Mais comment fais-tu pour dénicher de si beaux endroits
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. VRAIMENT TU AS LE CHIC DE FAIRE DE BELLES PHOTOS

    RépondreSupprimer