mardi 21 octobre 2014

Les créations de Maude White, la découpe du papier


L’artiste Maude White réalise des découpages minutieux d'une fantastique finesse. À l'aide d'un simple cutter et de papier, elle est capable de vous réaliser de superbes oiseaux, mais aussi des portraits de femmes, ou des animaux marins. L'artiste américaine est très inspirée par les animaux et semble avoir une attirance toute particulière pour les oiseaux.
Après avoir dessiné sur une feuille cartonnée, Maude White découpe ses sujets et au final ça ressemble à de la dentelle. Chaque pièce réalisée est unique et peut demander à l'artiste plusieurs heures, voire même plusieurs jours de travail. Ses créations ont été exposées dans des galeries à New York et de nombreuses revues d'art ont publié ses œuvres.


Maude White habite à Buffalo, une ville des États-Unis située dans l'ouest de l'État de New York.
La délicatesse du papier l'a toujours attiré et elle adore créer des figures avec ce matériau. Avec attention et précision Maude White est capable de donner vie à une feuille de papier.
Son but est de montrer toutes les possibilités qu'une feuille de papier peut offrir. Maude White occupe aujourd'hui une place importante dans l'art du découpage.







4 commentaires:

  1. Mais que c'est beau, quel travail
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment extraordinaire et tellement fin et délicat, j'aime énormément ce qu'elle fait !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très très beau. Du travail fin bien travaillé.

    RépondreSupprimer