mercredi 24 décembre 2014

Le "christmas tag" : mes réponses


Noël arrive, Noël est là ! Quoi donc de plus normal que de répondre au "christmas tag" ? C'est Elle Chine qui tient le très bon blog : http://ellechine.over-blog.com qui m'a tagué.
Le principe est le suivant : répondre aux questions et taguer 5 personnes à son tour. Comme ce tag a fait le tour de la blogo, je ne vais pas "encore" vous taguer mais au cas où vous seriez passé à côté, n'hésitez pas à le reprendre. C'est parti !

1-Pour toi Noël c’est quoi ?
Que des soucis ! Non je plaisante. Noël c'est les villes illuminées et la fête des enfants, mais c'est surtout le moyen de passer du temps en famille et entre amis.

2-Les couleurs de ton sapin, cette année ?
Alors, comment dire, je crois bien qu'il n'a pas de couleurs spécifiques. J'ai un sapin sur lequel j'ai collé une tonne de guirlandes clignotantes ! C'est terriblement laid et kitch mais ça m'amuse.

3-Ta friandise de Noël préférée ?

Les marrons glacés ! Un délice.

4-Ouverture des cadeaux la veille de Noël ou le matin même ?
Le matin, toujours.

5-Ton meilleur souvenir de Noël ?
J'ai de très nombreux et beaux souvenirs de Noël. Impossible d'en citer un seul.

6-Quel est la personne sur ta liste pour qui tu as le plus de mal à trouver un cadeau ?
J'ai de la chance car dans mon entourage, elles et ils, ne sont pas compliqués. Des livres, du parfum... et le tour est joué !

7-Emballer les cadeaux, plaisir ou galère ?
C'est-à-dire que maintenant dans les boutiques on vous demande souvent : "vous voulez un paquet cadeau ?" Et là bien sûr je réponds un grand OUI !!!

8-L’odeur que tu associes à Noël ?

L'odeur du feu de cheminée. En général à cette période il fait froid, donc la cheminée marche jour et nuit.

9-Vrai ou faux sapin ?

Faux et surtout faux ! Je déteste voir les vrais sapins perdre leurs aiguilles et devenir secs.

10-Ton Noël idéal ?
Un Noël en petit comité. On mange bien mais raisonnablement, on déguste une bonne bûche, on rigole, on papote, et on se dit à l'année prochaine !

Voilà tag terminé. J'en profite pour vous souhaiter un très bon et Joyeux Noël ! Passez du bon temps avec tous ceux que vous aimez.

2 commentaires:

  1. Joyeux noël Dimitri
    Sympa ce tag, je suis comme toi j'aime les noël en petit comité
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!! Les marrons glacés Miam :o)

    RépondreSupprimer