dimanche 28 décembre 2014

Peder Mork Monsted, ses paysages enneigés réalistes


J'ai fait il y a quelques mois un article sur Peder Mork Monsted et ses paysages réalistes. Cette fois, saison oblige, j'ai envie de vous présenter les paysages d'hiver du peintre.
De magnifiques paysages enneigés réalistes. La clarté et la lumière que l'on peut observer dans ces toiles sont exceptionnelles.
Tout au long de sa carrière, Peder Mork Monsted va travailler intensivement. L'artiste adorait aller peindre dans les forêts danoises. Son œil expert des couleurs et de la composition d'un paysage vont lui permettre de mettre en valeur les paysages d'hiver qui vont l'inspirer.


Peder Mork Monsted (1859-1941), est un peintre danois. Il sera le principal peintre paysagiste danois de sa génération.
Tout au long de sa carrière, il voyagera régulièrement en Suisse, en Italie, dans le sud de la France et en Afrique du Nord. Cependant, Monsted va continuer à peindre les paysages et le littoral danois. L'artiste voulait dépeindre la splendeur et l'aspect monumental des paysages. Peder Mork Monsted sera le parfait représentant de "l'âge d'or" de la peinture danoise.







4 commentaires:

  1. Pour moi c'est des photos, c'est perturbant. :)

    RépondreSupprimer
  2. Des paysages que j'apprécie
    Beau tableau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. EPOUSTOUFLANT, si j'avais été contemporain de cet immense artiste, je partai au Danemark tout de suite pour l'avoir comme Maître ! Brataine

    RépondreSupprimer