vendredi 9 janvier 2015

Arthur Heyer, l'admirateur du chat angora blanc


L'artiste peintre Arthur Heyer est souvent surnommé : "Cat Heyer" ! Il avait une passion pour les chats, et plus particulièrement pour les chats angoras blancs.
On ne compte plus ses toiles qui représentent de superbes angoras dans des scènes de la vie quotidienne. Arthur Heyer a réussi à capturer sur la toile toutes les expressions et la beauté du chat angora.
Le chat angora, angora turc, est une race de chat à poils mi-longs originaire de Turquie. Sa robe soyeuse et sa silhouette fine en font un parfait modèle.
En plus de ses dessins satiriques, Arthur Heyer est aujourd'hui célèbre pour ses œuvres de chats angoras blancs.


Arthur Heyer (1872-1931), est un peintre germano-hongrois. Il est principalement connu pour ses peintures d'animaux.
Passionné par l'art depuis l'enfance, ses premiers dessins vont être publiés dans différents journaux. En 1896, Heyer s'installe à Budapest et gagne sa vie en réalisant des illustrations de livres.
En 1906, a lieu sa première exposition à Budapest. Beaucoup d'autres vont suivre. En 1911, il a reçu le prix Andrássy. Après plusieurs expositions, notamment à Vienne et Munich, Arthur Heyer sera nommé professeur en 1915. Il a aussi publié deux livres pour enfants complétés par ses dessins d'animaux.







1 commentaire: