samedi 3 janvier 2015

Frederick Carl Frieseke, ses personnages féminins


Le peintre Frederick Carl Frieseke a peint tout au long de sa vie des personnages féminins. Les femmes de l'artiste étaient souvent rêveuses, toujours élégantes et un rien distantes.
Des femmes qui semblaient se faire surprendre alors qu'elles se baladaient dans la nature. Certaines d'entre elles semblent également plongées dans un instant du quotidien.
Frederick Carl Frieseke va beaucoup peindre à Giverny et va exposer aussi bien en France qu'aux États-Unis. En 1912, il sera nommé Chevalier de la Légion d'honneur française.


Frederick Carl Frieseke (1874-1939), est un peintre impressionniste américain.
Il va étudier à "l'Art Institute of Chicago" jusqu'en 1896, puis à la "Art Students League" de New York entre 1896 et 1897. En 1898, Frieseke arrive en France, où il va résider jusqu'à la fin de sa vie.
À Paris, il va étudier à l'Académie Julian. Le peintre va ensuite exposer ses œuvres à l'Exposition Universelle de Saint-Louis, à la Madison Art Gallery de New York, et à l'Exposition Internationale de Munich. Ses toiles de modèles féminins vont rencontrer un très grand succès.







2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce peintre , ses couleurs si vibrantes ! Et je partage ton avis , ses personnages féminin ont toujours un "je ne sais quoi " de distant sans pour autant devenir arrogantes ... Une sorte de léger mystère , d'intériorité et de hauteur .

    RépondreSupprimer