jeudi 8 janvier 2015

L'exposition : Dessins du Studio Gibli, au musée d'Art Ludique, Paris 13e


Jusqu'au 1er mars 2015, le musée d'Art Ludique, à Paris, présente l'exposition : Dessins du Studio Gibli, Les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata & Miyazaki.
1300 dessins originaux du célèbre studio japonais Gibli sont dévoilés. C'est la première fois en Europe que le public peut admirer ces dessins qui sont la base de toutes les productions du studio.
Pour les fans d'Hayao Miyazaki, ou ceux qui veulent le découvrir, cette exposition est parfaite ! Hayao Miyazaki est un réalisateur de films d'animation japonais et le cofondateur du Studio Ghibli. "Le voyage de Chihiro", "Ponyo sur la falaise", "Le vent se lève", "Le tombeau des lucioles", "Le château dans le ciel"... Tous ces films sont l'œuvre de Miyazaki. L'exposition nous présente près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli.


J'ai beaucoup aimé cette exposition qui m'a aidé à mieux connaître l'univers de Miyazaki. Ses films d'animation rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde. la beauté des dessins et les qualités scénaristiques sont unanimement reconnues.
Hayao Miyazaki aborde souvent les mêmes thèmes, à savoir, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie. J'étais très content d'avoir la possibilité d'admirer tous ces magnifiques dessins. Des dessins nous permettant de voir les plans des films, les décors, les attitudes des personnages... Une exposition qui passionnera les enfants autant que les amateurs d’animation. Pour celles et ceux qui comme moi ne sont pas des spécialistes des films du Studio Gibli, je vous recommande vivement un accompagnement à l’audioguide !

L'exposition : Dessins du Studio Gibli, au musée d'Art Ludique, 34 Quai d’Austerlitz, Paris 13ème





3 commentaires:

  1. Tiens et pourtant j'ai revu tout récemment le voyage de chichiro! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte ! Une exposition qui donne envie..

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça donne envie, c'est sublime !

    RépondreSupprimer