mercredi 18 février 2015

Paris, le Street Art dans le 12e arrondissement


Le Street Art, ce mouvement artistique contemporain semble avoir de beaux jours devant lui. Actuellement, différentes expositions sont consacrées à cet art de plein air, ouvert à tous.
Toutes ces formes d’art sont réalisées dans la rue. Dans des endroits publics on peut donc tomber sur ces différentes créations. Certaines sont très élaborées alors que donc sont toutes simples mais toujours intéressantes. En France, c'est les années 1960 que l'art dans la ville a commencé à voir le jour. Au cours de mes balades, je tombe souvent sur de très belles réalisations.


C'est dans le 12e arrondissement de Paris que j'ai pu voir ces différentes créations Street Art. J'ai fait une compilation de ces dessins éphémères.
Des graffitis, des dessins réalisés au pochoir, des peintures... on peut rencontrer diverses techniques.
Il est toujours intéressant de voir ces créations sur les murs des villes, quand celles-ci bien sûr n'abîment pas le décor. Voici donc mon petit florilège Street Art dans le 12e !







1 commentaire: