mardi 31 mars 2015

Jumper, le jeune matou qui a trouvé sa famille


Quand Jumper est arrivé au refuge où je suis bénévole, il était tout craintif. Ni tout à fait adulte et ni tout à fait chaton, Jumper se demandait ce qu'il faisait là.
Intuitif comme les chats savent souvent l'être, il a compris qu'au refuge il serait bien traité. En quelques jours, il s'est donc complètement détendu, au point de mettre en marche la machine à ronrons dès que l'on commençait à le caresser.


Jumper fut rapidement adopté. Comment ne pas craquer devant ce si beau regard ? Je n'étais pas inquiet pour lui, je me doutais que des adoptants allaient vite fondre devant Jumper.
Ce petit félin noir et blanc avait un poil aussi doux que de la soie. Calme et silencieux, il fera un parfait chat de compagnie.
J'ai souvent photographié Jumper, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde. Au contraire, il semblait ravi d'être devant l'objectif.
Jumper fut une jolie rencontre.





2 commentaires:

  1. Tous mes voeux de bonheur à Jumper! <3
    Mes deux loulous poilus viennent de la rue... Deux boules d'amour!
    Je souhaite que les gens cessent d'encourager le commerce des animaux et se tournent davantage vers l'adoption de ceux qui ont besoin d'une famille, qui ont autant besoin d'amour qu'ils en ont à donner...

    RépondreSupprimer
  2. Ginie : en effet autant aller adopter tous ces animaux qui peuplent les refuges. Ils ont beaucoup d'amour à donner eux aussi.

    RépondreSupprimer