dimanche 15 mars 2015

Paris, une balade du Louvre jusqu'à l’île de la Cité


C'est une balade que je fais très souvent, par n'importe quelle saison, car elle est toujours très agréable.
Je vais du Louvre jusqu'à l'île de la Cité. Pour que la balade soit encore plus belle, je longe les quais de Seine. Paris est une ville qui vue des quais de Seine est toujours magique.
Les quais sont calmes, vous pouvez y voir les péniches et entendre le bruit de l'eau qui vient claquer sur les rebords en pierres des quais. Détente assurée ! Quand le soleil est là, que demander de plus ?


Mon départ se fait donc depuis Le musée du Louvre. Ce musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris, dans le 1er arrondissement. Les collections du musée qui comprennent environ 460 000 œuvres sont somptueuses. Ensuite, je traverse le pont des Arts. Le pont des Arts est inscrit monument historique depuis 1975. Et là, je descends sur les quais de Seine.
Après une marche qui reste raisonnable et pas du tout épuisante, j'arrive à l’île de la Cité. Une île située sur la Seine. Elle appartient aux 1er et 4e arrondissements. Durant cette balade, vous vous retrouvez dans Le Paris historique, à l'architecture remarquable. Une balade dont je ne me suis jamais lassée.







5 commentaires:

  1. Mais que j'aimerai faire à nouveau cette balade
    Merci de ce partage ensoleillé
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je traîne souvent aussi dans le coin et je ne m'en lasse pas non plus, sûrementle charme de Paris!

    RépondreSupprimer
  3. Promenade magique en effet et sous le soleil!
    Je vous ai suivi avec bonheur,me remémorant de beaux souvenirs.Photos réussies!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle balade et avec le soleil en prime !!
    Bises Dimitri

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie : je te comprends car c'est une balade très agréable. Bises

    Julide : en effet tout le charme de Paris.

    Marie Claude : ravi que vous aimiez cette promenade.

    Zelda : oui c'est bon le retour du soleil. Bises Zelda

    RépondreSupprimer