dimanche 22 mars 2015

Vues de Paris depuis le parvis du Sacré-Cœur


La fameuse colline de Montmartre, avec son parvis de la basilique du Sacré-Cœur. La basilique du Sacré-Cœur est située au sommet de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement.
Vous pouvez contempler Paris depuis le parvis du Sacré-Cœur, la vue est imprenable.
Par cette journée, les touristes assis sur les marches prenaient un bain de soleil afin de faire le plein de vitamine D ! Je ne grimpe jamais les marches qui mènent au parvis du Sacré-Cœur, je préfère emprunter les petites rues qui y conduisent. Non pas que j'ai la paresse de monter les marches, mais je préfère le calme des rues montmartroises.


Avec plus de dix millions de visiteurs par an, la basilique du Sacré-Cœur est le second monument religieux de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Il est vrai que l'endroit est magnifique. Montmartre et son charme légendaire.
Ce jour-là, la foule était amassée sur les marches mais le parvis restait relativement calme. Une fois que vous êtes arrivés sur le parvis du Sacré-Cœur, vous avez Paris à vos pieds !







7 commentaires:

  1. Paris est une très jolie ville quand c'est ensoleillé :)

    Myriam

    RépondreSupprimer
  2. magnifique prise du sacré coeur. Beau cadrage.

    RépondreSupprimer
  3. De beaux souvenirs pour moi.Que cette ville est belle,si bien représentée par vos photos...

    RépondreSupprimer
  4. De beaux souvenirs pour moi.Que cette ville est belle,si bien représentée par vos photos...

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Très jolies photos ! On sent bien que le printemps commence à poindre son nez !

    Amélie
    www.bowsome.com

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont sublimes tes photos, et c'est un endroit où j'aimais venir quand je travaillais à Paris, pour contempler la vue et parce que je m'y sentais bien, malgré les touristes et le monde qu'il y a parfois, j'aime cet endroit. Bises

    RépondreSupprimer
  7. reporterparisienne : Paris et son charme légendaire.

    sabrina : merci beaucoup, ça me fait plaisir

    Marie Claude : une ville formidablement photogénique

    Amélie : le retour du printemps est vraiment très agréable

    Zelda : Merci pour mes photos Zelda. Un bel en endroit en effet. Bises

    RépondreSupprimer