mardi 5 mai 2015

La rue des Liserons, Paris 13e, un Paris fleuri et verdoyant


Après la rue des Iris, découvrons la rue des Liserons qui fait partie de la Cité florale, dans le quartier de la Maison-Blanche.
C'est dans le 13e arrondissement de Paris que se situe la rue des Liserons. Plus précisément elle est au 46 rue Brillat-Savarin. Cette rue est un vrai coin de verdure et les fleurs y sont les reines !
La rue des Liserons est un lieu très particulier. J'y ai d'ailleurs croisé un beau matou qui prenait un bain de soleil, confortablement installé à sa fenêtre !


Dans la rue des Liserons, point de hauts immeubles ! Il fut un temps où le terrain était souvent inondé par la rivière Bièvre qui coulait juste à côté. Il était donc impossible d’y construire de hauts et lourds bâtiments.
Les maisons ont de jolies façades colorées qui pourraient nous rappeler facilement les façades du sud de la France !
La verdure en cette saison est si abondante qu'elle recouvre parfois totalement certaines maisons. Un vrai havre de paix.







6 commentaires:

  1. Encore un bien beau quartier! J'admire que l'on puisse laisser les jardinières à l'extérieur. (et que personne n'y touche)

    RépondreSupprimer
  2. On ne se lasse pas de ces promenades dans ces quartiers calmes et fleuris!
    En plus toujours un chat qui se prête volontiers pour la photo...

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique. Je veux habiter ici! Si un chat s'y plaît, du reste...

    RépondreSupprimer
  4. J'habite à Waterford : en effet personne ne touche aux fleurs, ni aux pots, c'est vraiment sympa

    Marie Claude : un chat bien calme dans ce lieu paisible

    coralinelambert : les habitants de cette rue sont chanceux

    RépondreSupprimer
  5. Moniledebeauté7 mai 2015 à 03:40

    Merci pour la visite. L'endroit est charmant. Vos photos me font penser à des rues que j'avais découvertes aux abords du Parc Montsouris. Mes souvenirs sont flous et lointains. J'ai l'impression qu'il s'agit du même quartier ou presque.

    RépondreSupprimer
  6. Un lieu calme et apaisant, plein de charme
    Bisous

    RépondreSupprimer