jeudi 21 mai 2015

L'Angleterre à paris, à la Cité internationale, Paris 14e


Nous ne sommes pas à Cambridge ou Oxford, nous sommes bien à Paris ! Il est pourtant facile de se croire en Angleterre dans un tel décor.
Si un jour vous avez envie de vous retrouver dans un décor totalement British, je ne peux que vous conseiller de vous rendre à la Cité internationale universitaire de Paris.
Située dans le 14e arrondissement de Paris, la Cité internationale accueille des étudiants venant du monde entier. Ce projet de résidences pour étudiants du monde entier fut initié en 1920.
La Cité internationale universitaire de Paris est aujourd'hui le plus important lieu d'accueil des étudiants et chercheurs étrangers d'Île-de-France.
De très nombreux bâtiments représentent le style architectural de leur pays. 


Inauguré en 1937, le Collège Franco-Britannique fut imaginé par les architectes Pierre Martin et Maurice Vieu.
Dans ce grand ensemble de bâtiments et pavillons inspirés des collèges anglais, on se sent de suite en Angleterre. Les murs sont en briques, les fenêtres sont dans un style typiquement anglais. Les petites tours et cheminées ajoutent un charme particulier aux pavillons. Le tout est entouré de verdure.
Pour vous y rendre en métro, la station Cité Universitaire est la plus proche. Adresse : 17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris







6 commentaires:

  1. Je vais très souvent à la Cité Universitaire, pour flâner dans le Parc les dimanches quand il fait beau, j'adore cet endroit également ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit idéal pour flâner

      Supprimer
  2. Aaah, la Cité Universitaire, encore quelque chose que j'ai découvert seulement il y a quelques mois. En effet, peu de gens savent que les gens externes au Campus peuvent s'y promener à pied... et ainsi découvrir les différents bâtiments dont quelques uns ont été réalisé par Le Corbusier :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a en effet de superbes bâtiments

      Supprimer
  3. J'adore cet endroit, c'est vraiment magnifique, la Cité U. J'y suis moi aussi allée il y a quelques temps pour en faire un petit article. Très jolies photos ; c'est vrai qu'on a l'impression d'être dans un Collège anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait très collège anglais, on est dans l'ambiance so British !

      Supprimer