mercredi 20 mai 2015

L'art de l'origami avec Hoang Tien Quyet


J'ai découvert il y a peu les créations de l'artiste Hoang Tien Quyet et j'avais envie de vous faire partager cette découverte.
Ce jeune artiste réalise de très beaux animaux en origami. L'origami, c'est l'art du pliage du papier. Cet art est un des plus anciens arts populaires en Chine. Il regroupe les techniques de pliage de papier et de papier découpé. L'origami peut représenter un animal, une plante ou un objet mais peut aussi représenter des formes géométriques simples ou complexes.
Hoang Tien Quyet maitrise à la perfection cet art du pliage et nous propose de superbes créations.


Hoang Tien Quyet est un artiste Vietnamien né en 1989. Il s'intéresse à l'origami dès l'âge de 6 ans.

Il rejoint le “Vietnam Origami Group” en 2006 et commence à créer 1 an plus tard. Il a beaucoup appris en regardant les œuvres des artistes qu'il admirait.
Hoang Tien Quyet humidifie légèrement le papier afin de le rendre plus malléable. Une fois sec, la forme reste bien en place. L'artiste est maintenant connu dans le monde entier et participe à de nombreuses conventions. Il a écrit deux livres au sujet de cet art de l'origami.






7 commentaires:

  1. Wouahhh, il est vraiment doué
    Je suis épatée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bluffant, époustouflant, captivant, les adjectifs me manquent! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as trouvé d'excellents pour qualifier ces créations

      Supprimer
  3. Très étonnant de voir du papier plié qui travaille sur la courbe et le plein à la façon d'une structure. On retrouve les rondeurs des animaux dans la peinture chinoise traditionnelle (je ne connais pas celle vietnamienne).
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui n'aime pas trop les bibelots, j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir sur ma bibliothèque ces renards, cette mère chatte ou ce lion, ou ce coq. J'aime leur fragilité et leurs détails.

    RépondreSupprimer