vendredi 15 mai 2015

Murmurer à l'oreille du cheval


Je ne vais pas vous écrire "Murmurer à l'oreille des chevaux" car je l'ai déjà écrit précédemment. Pourtant, à chaque fois que je suis en contact avec des chevaux je ne peux m'empêcher de penser à ce film.
Il y avait longtemps que l'envie de reprendre l'équitation me titillait. Enfant j'en ai beaucoup fait. Les années passant j'avais abandonné, mais l'idée de remonter sur un cheval se faisait de plus en plus précise.
Il y a peu, en passant devant un centre équestre je me suis dit que l'occasion était là et qu'il ne fallait pas la laisser passer !
Ni une ni deux, me voilà de nouveau inscrit et sur le dos de ce fabuleux animal.


Je n'ai pas du tout pour ambition d'être un bon cavalier et encore moins de réaliser de belles figures. Ce qui m'intéresse, c'est la complicité entre l'homme et le cheval.
Je laisse mon cheval très libre, il avance à son rythme et je lui parle beaucoup. J'aime la grâce et la force du cheval, cette grande intelligence aussi. Les chevaux ont un sens de l'intuition très développé.
C'est un vrai plaisir de les photographier. La douceur de leurs regards, leurs silhouettes, leurs couleurs... Ils sont formidablement photogéniques.








5 commentaires:

  1. Vous avez bien fait de céder à cette envie...
    Les promenades en compagnie de ce si bel animal ne pourront que vous apporter une certaine quiétude!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh un cavalier, je ne savais pas ! Ancienne aussi, ça fait 12 ans que mon galop 6 ne sert plus à rien suite à un accident mais ils sont toujours dans mon coeur :-)

    RépondreSupprimer
  3. Marie Claude : il est vrai qu'une promenade à cheval a le don de détendre

    Onee-Chan (la bibli dOnee) : on ne les oublie pas si facilement

    RépondreSupprimer
  4. Encore de superbes photos !
    Ces chevaux sont tellement beaux, et tu en as fait de bien jolis portraits ;)
    Bel article aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifiques Dimitri. Et même si je n'ai jamais fais d'équitation de ma vie, j'aime aller voir le centre équestre qu'il y a chez moi à Biarritz. Murmurer à l'oreille des chevaux m'apaise ^^

    RépondreSupprimer