dimanche 31 mai 2015

Un long week-end à Honfleur


C'est presque une tradition, dès que le printemps arrive, je fais une petite escapade normande à Honfleur.
J'ai découvert cette ville il y a quelques années et je suis immédiatement tombé sous son charme. Le fait qu'elle ne soit située qu'à 2 heures de Paris ajoute aussi un côté pratique.
Profitant d'un long week-end de 3 jours, je me suis donc rendu dans cette si jolie ville. Avec ses maisons colorées de style normand, son port, ses ruelles et ses galeries d'art, Honfleur possède de nombreux atouts !
Ville tournée vers l'art, Honfleur vous permettra de découvrir un grand nombre d'artistes peintres, d'ateliers d'artistes et de galeries d'art.


Honfleur est une commune portuaire normande située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, près du pont de Normandie.
Caractérisée par ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises, la ville a été maintes fois représentée par des artistes.  
Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind, vont y former l’École de Honfleur qui contribua à l'apparition du mouvement impressionniste. Alphonse Allais et Erik Satie y sont nés.
Pour rester dans le culturel, à Honfleur vous pourrez visiter : le musée Eugène-Boudin, la maison Satie, le musée du Vieux Honfleur ainsi que le musée de la Marine.
Pour le côté détente, vous pouvez profiter des nombreux restaurants avec terrasses se trouvant dans les petites rues ou tout autour du port. Ne pas oublier une balade au bord de la mer qui se trouve juste à côté !








9 commentaires:

  1. Moniledebeauté31 mai 2015 à 16:37

    La première photo de l'article est particulièrement belle. Merci pour cette découverte d'Honfleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et c'est une ville très agréable à découvrir

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup Honfleur, est ce que tu connais Villerville? pas très loin, un village charmant qui malheureusement tombe dans la mer. c'est là qu'avait été tourné un singe en hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais pas ce village mais la prochaine fois que je vais à Honfleur je vais aller y faire un tour

      Supprimer
  3. Mais que tu as du te régaler
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des années que je n'y ai pas mis les pieds, tes magnifiques photos m'ont fait remonter tout un tas de souvenirs...c'est un lieu magnifique...

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos, merci pour la promenade !

    RépondreSupprimer
  6. Je connais bien cette ville, et l'adore aussi ! As-tu déjà remarqué la façade en trompe-l'oeil sur le port ? :D

    RépondreSupprimer