jeudi 14 mai 2015

Veronika Richterová, ses sculptures faites avec des bouteilles en plastique


Voilà des sculptures insolites, belles et faites dans un esprit écologique ! Veronika Richterová réalise toutes ses sculptures à partir de bouteilles en plastique.
On le sait, le plastique est un vrai désastre pour notre planète. Il ne se dégrade jamais complètement et c'est un terrible polluant.
Veronika Richterová a décidé de renouveler tout ce plastique et d'en faire des œuvres d'art ! Cette sculptrice tchèque crée à partir de ses bouteilles, des fleurs, des crocodiles, des cactus, des lustres... Et en plus, c'est très réussi.


Au sujet de son art Veronika Richterová déclare : "Quand j'ai découvert par hasard, que les bouteilles en plastique pouvaient être déformées par la chaleur, j'ai décidé de créer une sculpture à partir de ce matériau. Je l'ai pris seulement comme une de mes expérimentations visuelles. Je ne prévoyais pas que les bouteilles en plastique deviendraient une telle obsession pour moi pendant de nombreuses années. Depuis 2004, j'ai utilisé des milliers de bouteilles et j'ai créé des centaines d'objets. Dans ce travail, j'ai développé de nombreuses méthodes spécifiques."
Veronika sait donc transformer toutes ces bouteilles pour leur donner des formes familières.






3 commentaires:

  1. C'est sublime ce qu'elle arrive à faire avec de simples bouteilles...je suis fan des fleurs et des lustres...

    RépondreSupprimer
  2. Sweetdood : c'est vrai que c'est beau, j'adore les lustres

    RépondreSupprimer
  3. C'est super original et super sympa ! Gros coup de cœur pour les libellules ! xx

    RépondreSupprimer