dimanche 7 juin 2015

Brian Mock, ses sculptures faites à partir de pièces métalliques


Brian Mock est un sculpteur qui a décidé de donner une seconde vie aux différentes pièces métalliques qu'il peut récupérer.
Brian Mock assemble et soude différentes pièces métalliques jetées afin de créer des sculptures de chiens, de robots, d'avions, d'oiseaux, de guitares... C'est un véritable art du recyclage !
Afin de réaliser ses sculptures, Brian collecte des vis, des boulons et bien d'autres pièces en métal. Tout peut lui permettre de réaliser ses œuvres étonnantes.
Cet américain talentueux peut créer des chiens et des guitares grandeur nature avec toutes ces vieilles pièces en métal.


Brian Mock est un artiste américain qui a grandi à Portland, dans l'Oregon.
Avant de travailler le métal, il s'est familiarisé avec le dessin, la peinture, ainsi qu'à la sculpture sur bois.
Au sujet de ses créations Brian déclare : "Je suis passionné par le défi de créer une pièce tout à fait unique à partir d'une collection d'objets banals et souvent jetés. Donner à ces anciens objets ordinaires une nouvelle vie est un processus aussi exigeant que gratifiant. Ce type de travail est également conçu pour être hautement interactif. Les réactions du public alimentent ma motivation."







1 commentaire:

  1. ça a un petit côté régressif pour moi... J'ai des souvenirs d'odeurs de métal "brûlé", que ma mère martelait pour ses tableaux, qui remontent alors que je lis cet article...
    ça n'est pas ma madeleine de Proust mais... ça a son charme^^

    RépondreSupprimer