vendredi 31 juillet 2015

Paris en juillet sur les quais de Seine


Juillet laisse la place à août. Paris l'été a une saveur particulière. Les parisiens, en grande partie, ont vidé les lieux, partant dans les belles villes de province ou vers des destinations plus lointaines.
Paris est donc une ville peuplée de touristes qui me demandent quel est le chemin le plus court pour aller à la tour Eiffel ou au Louvre. Jouer les guides touristiques m'amuse et faisons mentir le fait que les parisiens ne soient pas serviables !
Les quais de Seine sont plus calmes que jamais et s'y balader est un vrai moment de détente.


J'aime beaucoup flâner sur les quais de Seine, observer le ballet des bateaux, voir les mouettes, et entendre le bruit de l'eau.
Paris est une ville fascinante car elle peut vous offrir de vrais trésors d'architecture, tels ses ponts majestueux. Je longe les quais et passe sous les différents ponts, tous uniques.
J'ai choisi le noir et blanc pour ces photos car j'aime l'idée d'un Paris intemporel et mystérieux.









4 commentaires:

  1. Paris en noir et blanc c'est magique...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos, Dimitri !!! J'aime beaucoup la composition de tes images...

    RépondreSupprimer