mardi 18 août 2015

Des moments de chats


Les animaux sont souvent mes sujets de photos favoris et parmi eux j'aime beaucoup les chats.
Les chats sont, je trouve, des animaux incroyablement photogéniques. J'adore capturer leurs nombreuses expressions et leurs regards uniques. Chaque chat possède un regard qui n'appartient qu'à lui.
Bénévole dans un refuge pour les matous, je les prends souvent en photo afin qu'ils soient mis sur le site de l'association.
Les petits félins se prêtent de bonne grâce aux séances photos. 


Attirer l'attention d'un chat n'est pas toujours simple, surtout quand celui-ci décide de faire une sieste ! Il faut de la patience et de la douceur.
Si on veut forcer un chat à poser, c'est le plus sûr moyen pour que les photos soient loupées. En leur parlant et en leur donnant des caresses, en principe on arrive à captiver leur attention.
En plus du refuge, je croise des matous dans les petites rues de Paris ou lors de balades à la campagne. C'est pour cette raison que mon appareil photo n'est jamais loin.









11 commentaires:

  1. J'adore prendre mes chats en photo aussi. Les photos sont superbes <3

    RépondreSupprimer
  2. Adorables ces chats ! Et tu as bien su capter les moments opportuns !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!!!
    Tu ne sauras jamais à quel point tes photos de poilus ronronnants me réchauffent le coeur <3

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. C'est la petite Jamie, trop gentille et câline cette minette

      Supprimer
  5. Ce sont de très belles photo.

    RépondreSupprimer