jeudi 13 août 2015

La rue des Orchidées, Paris 13e, un hameau dans Paris


La rue des Orchidées est un vrai petit havre de paix situé dans le secteur de la Cité florale. Ce micro-quartier bucolique n’est composé que de maisons.
Après avoir visité la rue des Iris et la rue des Volubilis, je vous emmène dans la rue des Orchidées qui se trouve juste à côté. Toutes les rues de ce coin de Paris portent des noms de fleurs.
La rue des Orchidées est une voie située dans le 13e arrondissement de Paris. Elle fut ouverte en 1928.
Elle porte bien son nom de fleurs car elle est très fleurie en cette saison.


La rue des Orchidées est proche du parc Montsouris et de la Cité Universitaire. Pour vous y rendre, les métros Tolbiac, Alésia ou Cité Universitaire sont les plus proches.

Cette jolie rue insolite et colorée a tout pour séduire. 
Vous pouvez donc faire une belle balade dans ces différentes rues de la Cité florale qui restent peu connues des touristes et même des parisiens. 








 

4 commentaires:

  1. Malgré un bref séjour dans la capitale,je n'ai pas eu le temps de visiter tous ces petits endroits que vous citez et qui valent vraiment le détour.
    J'espère un jour pouvoir m'y promener à la belle saison.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont nombreux ces endroits donc en effet ça peut prendre du temps pour tout visiter

      Supprimer
  2. J'ai fait mes études à Paris 13ième pendant des années mais je ne connaissais pas ce très joli coin ! Ces belles maisons, aussi fleuries, sont vraiment très très jolies ! Finalement on ne dirait pas Paris ! :)

    RépondreSupprimer