mardi 11 août 2015

La visite du marché aux fleurs de l’île de la Cité, Paris 4e


Le marché aux fleurs de l’île de la Cité fait partie de ces lieux insolites et bucoliques de Paris. C'est un endroit qui invite à la flânerie.
Installé depuis 1808, le marché se situe dans le 4e arrondissement, juste derrière le tribunal de Commerce et à proximité de Notre Dame. Il est en plein cœur de l’île de la Cité. Le métro Cité est le plus proche.
Le marché est ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00. Ce marché pittoresque attire les touristes mais aussi des parisiens en quête de verdure et de détente.


Le marché aux fleurs de l’île de la Cité, qui est à la fois couvert et découvert, est constitué de jolis petits pavillons métalliques de l'époque 1900.
Vous y avez une très grande variété de fleurs, de plantes et d'arbustes venant du monde entier. N'oublions pas les nombreux accessoires de jardins. Des accessoires très tentants !
Après avoir visité ce marché aux fleurs je ne peux que vous conseiller d'aller vous balader sur les quais de Seine qui sont juste à côté.

Adresse : Place Louis Lépine et quai de la Corse, paris 4e










3 commentaires:

  1. Un endroit que j'aime ainsi que le quartier environnant quand je viens à Paris.
    Qu'il est beau ce tournesol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit plein de charme et j'aime aussi ce beau tournesol, fleur de l'été !

      Supprimer
  2. Un endroit que j'aime et le quartier environnant quand je viens à Paris
    Qu'il est beau ce tournesol!!

    RépondreSupprimer