samedi 22 août 2015

Le square du Vert-Galant, Paris 1er, un joli coin de tranquillité


Le square du Vert-Galant forme la pointe Ouest de l'île de la Cité. Ce beau square situé dans le 1er arrondissement de Paris, au milieu de l’eau, vous offre de superbes vues sur la ville et ses monuments.
Afin d'accéder au square du Vert-Galant, il vous faudra descendre l’escalier qui se trouve sous le pont Neuf, à la hauteur de la statue équestre d'Henri IV. La station de métro Pont Neuf est la plus proche.
Le square a obtenu le label "Espace vert écologique" en 2007. Il est vrai que vous y avez une faune et flore impressionnante. 


Le square doit son nom à Henri IV, surnommé le "Vert-Galant" en raison de ses nombreuses maîtresses. Avant d'accueillir un square, les lieux furent dédiés aux bains vers 1765, puis à un café-concert en 1865.
J'aime beaucoup traverser le square du Vert-Galant et m'assoir sous le grand saule pleureur situé à la pointe du square. Vous pouvez observer les cygnes, les canards ainsi que des mouettes voguant sur la Seine.
Lorsque le soleil brille, l'endroit est très prisé mais on peut facilement trouver un banc accueillant pour se détendre.

Adresse : Square du Vert-Galant, 75001 Paris









7 commentaires:

  1. Un endroit où j'étais allée et que j'avais beaucoup apprécié...
    Ces photos sont appaisantes...

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit où j'étais allée et que j'avais beaucoup apprécié...
    Ces photos sont appaisantes...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet endroit, il est vraiment sympathique et reposant (quand il n'y a pas grand monde).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette époque c'est bien, Paris commence à se vider de ses touristes

      Supprimer