dimanche 16 août 2015

L’exposition : "Lartigue, la vie en couleurs", à la MEP, Paris 4e


Jacques Henri Lartigue fait partie des grands noms de la photographie du 20e siècle. De ce talentueux photographe, on connaît surtout les fabuleux clichés en noir et blanc.
L’exposition "Lartigue, la vie en couleurs", nous présente les œuvres du photographe en couleurs. La couleur représente plus d’un tiers de la totalité des clichés du photographe. Pourtant, ces photos sont peu connues.
Cette belle exposition que j'ai eu beaucoup de plaisir à voir se déroule à la MEP (Maison européenne de la photographie), dans le 4e arrondissement de Paris.
L'exposition nous dévoile des clichés inédits de Jacques Henri Lartigue. On découvre donc ces photos qui nous font penser à des moments heureux de la vie.
Au sujet de l'art de la photo, Lartigue disait souvent : "Le paradis n'est pas perdu, parce que le moindre champ d'herbe ou de coquelicots m'enchante. Le paradis est partout, mais on ne le voit pas."


Jacques Henri Lartigue (1894-1986), est un photographe et peintre français.

Son père lui offre pour ses 8 ans son premier appareil photo. Dès lors, le jeune Jacques Henri ne va cesser de photographier sa vie d’enfant.
Ce magicien du noir et blanc va découvrir la couleur sur le tard, à 60 ans. Ses photos en couleurs ont un cadrage étudié, des couleurs nuancées et nous racontent toutes une histoire.
Cette exposition met en lumière les œuvres en couleurs de l'artiste. Vous avez jusqu'au 23 août pour découvrir cette expo ! N'hésitez pas à y aller car on passe un très bon moment en compagnie des clichés de Lartigue.

L’exposition : "Lartigue, la vie en couleurs", à la MEP (Maison européenne de la photographie), 5 Rue de Fourcy, 75004 Paris






2 commentaires:

  1. Heureusement que tu es là pour remonter le niveau de ma (maigre) culture photographique et me faire découvrir des artistes pas forcément hyper ancrés dans la culture populaire :D

    RépondreSupprimer
  2. Bon, d'accord je découvre ton blog ce soir et j'adore. J'ai fait un article sur cette exposition dans mon blog.
    Très bon choix des photos.

    RépondreSupprimer