vendredi 28 août 2015

Paris en août


Paris en août a une saveur toute particulière. Ce mois d'août n'est décidément pas un mois comme les autres ! Beaucoup de parisiens ont quitté la ville, partant pour la province française ou de lointaines destinations.
Les rues se vident, des commerces ferment pour cause de vacances, et vous avez de la place assise dans les transports en commun... même aux heures de pointe !
Certains parisiens trouvent la ville déprimante en août, dans mon cas au contraire j'aime ce Paris reposant.


C'est aussi à cette période que Paris se peuple de touristes. Les sites touristiques sont envahis de personnes découvrant toutes les beautés de la ville.
Août est bien sûr synonyme de vacances, soleil, été, repos, plage et sable. Vous avez Paris Plages !
J'aime beaucoup me balader dans ces rues parisiennes calmes, faire des photos, faire une halte chez Berthillon et déguster une délicieuse glace. Paris en août offre indéniablement de nombreux avantages.










3 commentaires:

  1. bonjour !
    je viens de chez Kévin qui nous fête la journée internationale du bloggin-
    bonne semaine- amitiés-

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette balade que j'aime faire à chacune de mes visites
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Avec tes photos, on croirait Paris dépeuplé !
    J'adore Paris en août, c'est tellement reposant ...

    RépondreSupprimer