dimanche 27 septembre 2015

Portraits de chats, photos en couleurs et noir et blanc


Tirer le portrait aux différents chats que je rencontre est une de mes passions favorites.
Chaque chat ayant une couleur d'yeux et de poils bien à lui, il est toujours intéressant de photographier les différentes particularités de nos amis félins.
Je fais beaucoup de photos des chats que je rencontre au refuge où je suis bénévole. Le but étant de les présenter au mieux sur le site afin qu'ils soient adoptés rapidement.


Je fais en sorte de capturer leurs expressions, tout en sachant que chaque chat à son caractère et donc un regard ainsi que des attitudes qui lui sont uniques.
J'aime photographier leurs moments d'étonnement, mais aussi leurs regards câlins ou blasés que les chats savent si bien exprimer.
Je prends mon temps, je laisse le chat faire comme bon lui semble. J'aime nouer un vrai contacte. De cette manière, le matou se sent bien et ses expressions n'en sont que plus intéressantes.








10 commentaires:

  1. Ils sont si beaux ces amours! Je ne comprendrais jamais comment l'être humain peut être aussi peu responsable et tellement inconstant... Qu'il puisse y avoir tant de chats seuls au monde... ça me dépasse et ça me brise le coeur... Mes deux poilus d'amour ont été "trouvés" et j'ai eu la chance de les voir entrer dans ma vie... Je souhaite tellement que tous les chats de tes photos trouvent une famille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains des matous sur ces photos ne sont pas du refuge et beaucoup d'autres ont heureusement trouvé leurs familles. Oui en effet abandonner un animal est un geste que j'ai du mal à comprendre

      Supprimer
  2. Belles photos! Les chats sont tellement beaux! J'espère que ceux qui cherchent encore une famille en trouveront vite une chouette qui prendra bien soin d'eux (comme ils le méritent)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on espère aussi qu'ils soient tous heureux

      Supprimer
  3. Quelles belles photos, cela me donne envie de les prendre tous dans mes bras pour de longs câlins à dose de méga ronron! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont trop choux, belles photos d'un amoureux des chats
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou


    il ne manque que la parole à ces minets! très jolies clichés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est toujours un bonheur de les photographier

      Supprimer