jeudi 8 octobre 2015

Une balade à Montmartre, un jour d'octobre


Avant que l'automne ne nous prive définitivement des arbres pleins de feuilles et des températures douces, j'ai décidé d'aller faire une balade à Montmartre.
Ce début du mois d'octobre nous a donné de jolies journées ensoleillées. J'ai donc grimpé les escaliers qui mènent à Montmartre, et je suis arrivé sur cette fameuse butte Montmartre que j'aime tant !
La majestueuse Basilique du Sacré-Cœur était toujours là, fidèle au poste et veillant sur ce beau quartier.


C'est à Montmartre qu'est situé le point culminant de la capitale : 130,53 mètres. J'en profite donc toujours pour admirer la vue depuis le Sacré-Cœur.
L'essentiel du quartier de Montmartre s'étend sur le 18e arrondissement. Vous pouvez vous balader dans les nombreuses petites rues pavées et il n'est pas rare de tomber sur des artistes qui immortalisent le quartier.
La place du Tertre en ce mois d'octobre était encore bondée de touristes ainsi que de peintres vous proposant portraits ou caricatures. Une balade très agréable.









9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes images parce qu'elles sont très vivantes. Jolie balade !

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos, mais où as tu trouvé ce soleil ? Alors que j'ai l'impression que ma semaine parisienne a été bercée d'un temps morose... c'est l'art du photographe sans doute ! En tout cas la mythique butte Montmartre continue de nous faire rêver, grâce aux photographes ;-) grâce aux artistes aussi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a des jours ensoleillés et d'autres plus nuageux en ce moment. Oui ce quartier nous fait rêver encore et encore

      Supprimer
  3. On doit se sentir un peu spécial et privilégié quand on habite ce quartier n'empêche. :)
    Jolies photos Dimitri! Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est sûr c'est une chance d'habiter ce quartier, bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je me sentais très paisible en les prenant, ça doit du coup se ressentir

      Supprimer
  5. Encore et toujours des articles de Paris comme je les aime... Très joli.
    Marie

    RépondreSupprimer