dimanche 15 novembre 2015

Parce que Paris sera toujours Paris


Il est rare que je m'exprime sur ce blog au sujet d'un fait d'actualité. Ce n'est pas le but de ce blog.
J'ai créé ce blog pour faire partager ma passion de la photo, des animaux, de l'art... et de Paris. Tout ça d'une manière qui soit la plus douce possible. C'est bon de rêver, de s'évader, d'aimer.
Mais il y a des moments, la vie est sérieuse, grave, angoissante.
Comme beaucoup de gens j'ai appris l'horreur des attentats via les réseaux sociaux. Ce soir-là, je n'étais pas sur Paris. Tous mes amis me demandaient si j'allais bien, ou j'étais...
J'ai vite allumé la télé et j'ai vu ces images effroyables. La peur au ventre, j'ai contacté mes amis comédiens qui jouaient une pièce dans un théâtre du 10e. Ils sont tous vivants, mais choqués.

D'énormes pensées aux victimes, aux familles des victimes, à celles et ceux qui se battent pour rester en vie, ainsi qu'à tout le personnel médical.
Je ne vais pas écrire des phrases à l’emporte-pièce, ni donner mon avis sur les causes et conséquences de ces horreurs. Je n'en ai pas les compétences.
Je peux simplement dire que dans les jours à venir je vais continuer de me balader dans Paris, de faire des photos, d'aimer Paris. Je refuse de me soumettre.
Paris sera toujours Paris.











17 commentaires:

  1. Et toujours tes balades pour nous enchanter. Paris sera toujours Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des balades que je vais continuer de faire avec plaisir

      Supprimer
  2. Un très bel article. Tu as raison, il ne fait pas se laisser abattre et continue à vivre comme on le souhaite. Il ne faut pas se soumettre mais profiter, aujourd'hui plus que jamais. Prend soi de toi et de tes proches.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, il faut résister, profiter plus que jamais en effet.
      Bises

      Supprimer
  3. BRAVOOOOOOOOOOOOOO et rassurée aussi pour toi

    RépondreSupprimer
  4. Je n'osais pas mettre un com sur les évènements car comme vous l'écrivez ce n'est pas le but de votre blog....
    Mais là nous ne pouvons que réagir,cette si belle ville touchée dans sa chair .Notre si beau pays est en guerre!
    Prenez soin de vous,tout le monde doit être vigilant.Ici sur Toulouse nous avons déjà eu de dramatiques évènements qui étaient malheureusement que le début d'une longue liste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement nous devons tous être vigilants et solidaires. Malheureusement toutes les grandes villes risquent d'être touchées

      Supprimer
  5. J'étais à Paris ce we...j'en reviens...Il ne faut pas cesser de vivre...tu as raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si il y a la peur, nous devons continuer

      Supprimer
  6. Merci Dimitri. Tu as raison, il faut continuer. Avec tes photos tu nous fais découvrir ces endroits si beaux, continue à nous apporter un peu de ce Paris-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement ce Paris secret, riche de son architecture et de sa beauté qu'il m'est impossible d'arrêter les balades et les photos

      Supprimer
  7. Les parisiens seront toujours un joyeux contraste, des ronchons et des souriants, des gris et des multicolores, des qui galèrent et d'autres qui baignent dans le luxe, des qui s'ennuient et d'autres qui s'amusent.

    Nous avons cependant tous un dénominateur commun : vivre dans le pays de la Déclaration des Droits de L'homme qui est un texte magnifique, vivre dans un pays libre et laic qui veille par sa constitution aux respects des différences :
    Constitution 1958:
    "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances"

    RépondreSupprimer
  8. C'est terrible ce qui s'est passé et je trouve aussi difficilement mes mots. J'essaie de comprendre aussi, mais en fait je ne comprends pas grand chose. La seule chose que je sais, c'est nous avons une force bien plus grande et irradiante que la haine, c'est l'amour. Il est naturel, en nous, et ne fait aucune différence entre les peuples. Le seul remède face aux ténèbres c'est lumière qui irradie
    de lui !! Tu as raion de continuer à profiter de Paris. Bises Dimitri :-)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison Dimitri, il faut continuer. Tu dois continuer à nous enchanter avec tes photos de la plus belle ville du monde, hier c'était pour le plaisir, aujourd'hui c'est par devoir. Le devoir de continuer à vivre et à ne pas se soumettre.
    Bises et belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  10. belles photos de Paris, ça fait du bien de voir ça

    http://frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer